Edito

Saison 2020-2021 On sort !

Après une période troublée faite d’inquiétudes et de désarroi, le Centre National de Création Orléans-Loiret reprend sa MISSION de SERVICE PUBLIC et, avec toute l’énergie et la passion de son équipe, vous propose sa nouvelle saison théâtrale.
De mission, il en est effectivement question puisqu’avec le soutien du Département du Loiret et de la Ville d’Orléans, notre tâche vise à rassembler autour du spectacle vivant, un public à la recherche d’un théâtre de qualité qui ne néglige pas un divertissement exigeant et populaire… Cette saison plus que jamais, car la vie a besoin des arts pour surmonter les épreuves inattendues. Il n’est donc pas inutile de reprendre ces trois mots qui nous font avancer :
Une MISSION qui nous honore et nous mobilise…
Un SERVICE que nous proposons à l’ensemble du public loirétain en organisant, entre autres, un maillage de transport en car à travers le territoire…
Et un PUBLIC, enfin, qui nous fait grandir et nous réjouit lorsque nos spectateurs fidèles emplissent les salles.
Alors oui, le CADO vous accueille à nouveau, soucieux de votre santé mais aussi de la préservation de votre enthousiasme. Prêt à relever le défi de répondre à votre soif de théâtre.

Cette saison, nous vous proposons d’aiguiser votre curiosité en poussant les portes de lieux
surprenants ou intimes:
Ainsi, nous allons pénétrer dans l’atelier du grand peintre new-yorkais Rothko (ROUGE). Puis nous franchirons le seuil de la maison de Madeleine dans son refuge de l’île de Wight (JUSTE UNE EMBELLIE). Nous nous installerons confortablement dans le salon de l’épouse d’Emile Zola (MADAME ZOLA), et nous visiterons l’appartement familial de l’envahissante Yvonne (LES PARENTS TERRIBLES). Nous prendrons place dans le bureau de François Mitterrand (L’OPPOSITION). Et enfin, nous découvrirons le laboratoire artisanal du pittoresque et imaginatif Robert (LA MOUCHE).
Cette saison ne serait pas complète sans une nouveauté : la Cerise sur le CADO ! Une proposition de spectacle excitante, hors abonnement mais à un tarif privilégié. Ainsi nous souhaitons partager avec vous le plaisir d’accompagner ALEX LUTZ et son cheval sur notre scène.
Pour finir, cette année, découvrez les images de nos spectacles en flashant les QR codes avec votre smartphone ou votre tablette.

Après ce confinement qui restera dans nos mémoires, nous allons pouvoir grâce au théâtre traverser la vie toutes portes ouvertes !

Christophe Lidon